contact@solinum.org

[Témoignage] Virginia, bénévole de l’association

Retrouvez le témoignage de Virginia, bénévole pour l’association depuis le confinement !


Comment as-tu connu notre association / cette mission ? 
J’ai connu l’association à travers un reportage, qui présentait Victoria, la fondatrice de Solinum. Puis j’ai pris connaissance de cette mission sur Benenova, une plateforme qui propose des missions de bénévolat ponctuelles dans différentes associations.
Pourquoi est-ce que tu as souhaité t’engager ?
J’ai trouvé intéressant le concept de Soliguide, une application qui référence les structures utiles aux personnes en difficulté, en sachant que 71% des sans-abri possèdent un téléphone. J’ai voulu m’engager pour cette initiative, qui aide ces personnes à trouver des ressources et de l’aide près de leur localisation, en « autonomie ».
Quelle a été ta mission ? 
J’ai contribué à mettre à jour les informations pratiques du Soliguide, avec les horaires d’ouverture ainsi que les services et activités que proposaient les différentes structures pendant le confinement.
Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ? Souhaites-tu renouveler l’expérience? 
Même si le contexte est particulier et compliqué en ce moment, j’ai réalisé que je pouvais me rendre utile même depuis chez moi, juste avec un ordinateur et un téléphone ! Je souhaite renouveler l’expérience et pourquoi pas m’engager sur d’autres missions chez Solinum.
Un message pour inciter au bénévolat ?
Le bénévolat constitue toujours une expérience enrichissante. Il vous fait découvrir des enjeux et des problématiques de la société actuelle et comment vous pouvez contribuer à votre échelle à réduire ces problématiques. Le bénévolat permet aussi de faire des rencontres avec des personnes de tous horizons. Peu importe les raisons qui vous poussent à agir : vous rendre utile, aider les autres, faire de belles rencontres, acquérir de nouvelles compétences, etc., vous trouverez toujours des missions adaptées à vos envies et au temps que vous pourrez y consacrer.

Envie de vous engager ? Inscrivez-vous ici !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire