Participation de Solinum au Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires à Rennes

Participation de Solinum au Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires à Rennes

Comment l’expérimentation et l’innovation sociales transforment les solidarités ? Cette question fut le point de départ des 2 jours de rassemblement de divers acteurs sociaux, dont l’association Solinum, lors de la 4ème édition du SEIS – Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires. L’événement est organisé chaque année par l’école des travailleurs sociaux Askoria à Rennes, ayant pour but de contribuer à l’exploration de ce que seront les solidarités de demain, préparer les futurs professionnels à l’invention de nouvelles réponses et au traitement des nouvelles questions posées par le vivre-ensemble. Cette année, l’événement a eu lieu les 9 et 10 octobre.

Conférences, tables rondes, ateliers participatifs… un programme riche en échanges et réflexions ! Dans ce contexte de partage d’expériences, Solinum a reçu sur son stand une centaine de personnes intéressées à découvrir comment le numérique peut servir à la solidarité, notamment à partir de l’expérience de Soliguide.

C’était aussi l’occasion d’échanger avec de divers acteurs associatifs et entrepreneurs sociaux à propos de l’innovation dans les champs de la formation et l’insertion, l’accès aux droits, la citoyenneté et la participation, le numérique, l’emploi, entre autres.

Les nouvelles technologies numériques à fort impact social

« Le numérique peut être un outil formidable pour l’action sociale mais seulement s’il est pensé pour et avec ses parties prenantes », Victoria Mandefield, directrice de Solinum

Victoria Mandefield, directrice de l’association Solinum, a lancé la réflexion sur les nouvelles technologies numériques à fort impact social lors de son intervention au SEIS.

Une salle pleine de personnes intéressées à découvrir davantage sur le sujet fait preuve de l’importance du numérique dans l’innovation sociale.

Retour en images !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire