Merci pour l’invit’ lance la campagne Un Noël pour toutes

Merci pour l’invit’ lance la campagne Un Noël pour toutes

« Quel meilleur cadeau de Noël pour une femme sans-abri que d’être accueillie chez vous ? » c’est la question que pose Merci pour l’invit’ pour ce mois de décembre !
Pour la deuxième année consécutive, le programme lance la campagne Un Noël Pour Toutes.  Le but : réaliser le rêve d’une femme sans-abri.
“L’année passée nous avons lancé la campagne avec l’objectif d’encourager les personnes à offrir un cadeau aux femmes accompagnées par le programme. Cette année on leur propose d’aller encore plus loin et devenir hébergeurs”, explique Kerill Theurillat, coordinateur de Merci pour l’invit’.
“La fin de l’année est une période durant laquelle la solidarité est plus forte entre individus. On apprécie des gestes comme faire un don ou offrir un cadeau directement aux femmes sans-abri, mais les vrais besoins concernent le logement et le travail. C’est pour cette raison que l’objectif de la campagne est aussi de motiver le plus grand nombre possible de personnes à accueillir une femme à Paris et Bordeaux”, complète-il.

Un Noël pour Toutes : comment ça marche ?

Pendant tout le mois de décembre, le grand public découvrira via Facebook et Twitter les vœux des femmes sans-abri accompagnées par le projet.

Les personnes sont ainsi invitées à faire un don pour la campagne ou s’inscrire sur le dispositif pour devenir hébergeurs.
“Une chose n’empêche pas l’autre. Ce qu’on veut c’est que toutes les personnes ayant le désir d’agir puissent le faire. Sachant que le dispositif n’existe pour l’instant qu’à Paris et à Bordeaux, faire un don reste une possibilité pour ceux qui veulent contribuer à la campagne mais qui ne peuvent pas devenir hébergeurs, parce qu’ils habitent ailleurs”, explique Theurillat.
Alors ? Prêts à réaliser le rêve d’une femme sans abri ?

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire