En Avril dernier, nous avons été contacté par le réseau d’associations et SIAO du 93, Interlogement 93. Nous avons alors entrepris un travail en partenariat afin de cartographier l’ensemble du territoire du 93 : distributions alimentaires, accueil de jour, douches, conseils administratif, bagageries, etc.

Grâce à la réactivité et le dynamisme des acteurs locaux, c’est à peine 2 mois plus tard que nous pouvons vous annoncer le lancement de Soliguide 93 ! Plus de 300 structures et associations ont ainsi été ajoutées à notre base de données pour venir l’enrichir. Toutes ces informations vont permettre d’orienter encore plus efficacement les publics en précarité du territoire (sans-abri, SDF, réfugiés, familles, femmes victimes de violences, mineurs isolés étrangers).

Au delà de l’ajout des structures sur Soliguide.fr, c’est surtout beaucoup d’améliorations à venir sur la plateforme ! Les associations locales ne manquaient pas d’idées, que nous allons intégrer au fil des mois à venir, comme l’ajout d’une catégorie « hébergement à bas coût » avec les auberges de jeunesse peu chères.

Vous voulez voir Soliguide s’étendre à d’autres territoires ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@solinum.org !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *