contact@solinum.org

L’action sociale confinée : quel bilan ?

La crise sanitaire Covid-19 a été une période de test très intense pour le projet Soliguide.

D’une part, nous faisions le constat terrible de la vulnérabilité des personnes en situation de précarité et à la rue. Face au virus, ces personnes dont la santé est déjà fragilisée, sont encore plus à risque. La difficulté de s’informer et d’appliquer les gestes barrières renforce le risque de contracter des formes graves de la maladie, et le recours aux soins de santé est souvent tardif. A cela s’est ajouté, à partir du 16 mars, la fermeture soudaine et massive des structures sociales d’aide et d’accompagnement, laissant de nombreuses personnes complètement dénuées.

D’autre part, toute l’équipe savait que nous avions un énorme rôle à jouer avec Soliguide pour agir ensemble et permettre au plus grand nombre de passer cette crise.

Nous étions prêtDepuis 2016, avec le soutien de nombreux partenaires publics et privés, nous avons construit un fort réseau solidaire, sur 8 territoires, qui nous a permis de devenir en une semaine un relai d’information et de coordination pour répondre à la crise. 

Retrouvez notre bilan complet sur les actions menées par l’équipe Soliguide et notre impact.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire