Qui sommes nous ?

L’association Solinum apporte

de nouvelles solutions à d’anciens problèmes

L’Association Solinum est une association loi 1901 qui a pour objet d’identifier, soutenir et développer l’innovation sociale à travers la conception d’outils numériques visant à lutter contre l’exclusion des personnes fragiles.

Pour cela, Solinum fait appel au croisement des savoirs et des expériences d’acteurs de l’Université, du secteur économique et entrepreneurial, du secteur associatif, d’acteurs publics et de travailleurs et médiateurs sociaux.

 

Contactez-nous

 

Victoria Mandefield
Directrice
Victoria est la fondatrice du projet Infomeless (aujourd'hui Soliguide) et directrice de Solinum. Elle a fait du bénévolat en France et à l'étranger, qui couplés à ses études d'ingénieur/commerce l'ont mené à fonder le projet Soliguide.
Guillaume Cherel
Responsable partenariats
Direction de structures médico-sociale et direction des Systèmes d’Information ; Pilotage d’actions et de programmes d’innovation dans le secteur social (CCAS de Bordeaux)
Yassine Riffi
Développeur web
Yassine est bénévole aux Restos du cœur depuis 5 ans dans le 93. Développeur web de formation, il a précédemment fondé l'association Humans Relais.
Domitille Raveau
Psychologue Sociale
Domitille Raveau, psychologue sociale, est spécialisée dans la recherche-conseil centrée sur l’application scientifique. L’enjeu essentiel de ses travaux consiste à identifier les problématiques de recherche, de créer des outils de collecte de données, les analyser à l’aide de statistiques et de proposer des solutions adaptées aux questions posées. Elle a rejoint l'équipe pour mener une recherche étendue sur le numérique et la précarité en 2018.
Neyela Masson
Co-Chargée de communication
Neyela est notre chargée de communication. Suite à ses différentes expériences dans l'économie sociale et solidaire, elle effectue un service civique dans le cadre de ses études pour allier solidarité et communication. Community Management, création de contenus design, relations presse, et bien d'autres missions lui sont confiées.
Justine Rebours
Co-Chargée de communication
Justine est également chargée de communication. Forte de ses nombreuses expériences dans la communication, elle s'investit dans la recherche de partenariats et s'occupe des relations presse et réseaux sociaux. L'"organisation" est son crédo !
Audrey Désiré
Respo cartographie
Patiente et investie, Audrey est chargée de référencer un maximum de structures sociales sur www.soliguide.fr pour aiguiller et orienter les personnes en situation de grande précarité dans une logique de réinsertion.
Jérémie Cook
Ergonome
Bénévole au sein de l'association, Jérémie est un petit génie de l'ergonomie et a participé à la conception de notre plateforme internet. Ses compétences tournent autour de l'audit et de l'optimisation : Web analytics : trafic, conversions, mais surtout autour de l'ergonomie : bonnes pratiques, tests utilisateurs, A/B Testing.
Margaux Tarrerias
Chef de projet Merci pour l'invit'
Très prochainement diplômée d'un Master II en Action Humanitaire Internationale, Margaux est chargée de gérer notre plateforme Merci pour L'invit' qui a pour vocation d'encourager les citoyens à héberger les personnes en situation de grande précarité.
Sylvie Lin
Développeuse Web
Rigoureuse et motivée, Sylvie est notre développeuse web. Future diplômée d'école d'ingénieur, elle travaille en collaboration avec Yassine pour faire de notre plateforme Soliguide, un site plus pertinent et davantage facile d'utilisation.