Soliguide

Où manger ? Se reposer ? Réaliser ses démarches ? Se doucher ? Toutes ces questions, et bien plus encore, on nous les a posé dans la rue lors de nos maraudes. Pour y répondre, nous avons décidé de centraliser toute l’action sociale sous un format adapté à une information rapide.

Soliguide, le premier projet de Solinum, facilite le parcours de réinsertion des personnes en grande précarité grâce à l’information.

En France, l’action sociale est forte mais fragmentée. Sur le terrain, les bénéficiaires se sentent baladés, et se découragent finalement. Notre objectif est de cartographier clairement toutes les structures d’aide à proximité (accueil de jour, distribution alimentaire, bagagerie, etc.) afin d’informer directement les personnes qui en ont besoin.

Soliguide est co-construit avec les bénéficiaires directs et tout l’écosystème du social, pour produire un outil utile à tous pour une meilleure orientation. Nous développons ainsi une plateforme web, une application mobile en développement et des bornes interactives.

Découvrez Infomeless